28 janvier 2007

Prisonnière au Qatar

Ce livre raconte l'histoire d'une Québécoise, Sophie Dubé, qui est allé au Qatar pour faire passer des faux chèques de voyage! Évidemment, elle s'est fait prendre! On lui avait promis qu'elle ferait beaucoup d'argent sans se faire pincer...

Ce que j'ai particulièrement aimé de ce livre, c'est qu'elle raconte son histoire d'un point de vue différent. Elle le dit elle-même qu'elle n'a pas été ''bright'' d'avoir embarqué là-dedans..Elle avait besoin d'argent, c'est tout...Elle voyait pas les conséquences de ses gestes..Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne savait même pas où était le Qatar. Elle ne se prend pas pour une victime, au contraire.


Avis aux coeurs sensibles, certains passages sont vraiment difficiles...Surtout ceux où elle raconte comment était la prison là-bas...Elle en a vu des femmes se faire fouetter et battre. Elle avait peur qu'il lui arrive la même chose. De plus, la lenteur de la justice et toute la paperasse ont fait en sorte qu'elle a passé beaucoup de temps à rien faire et attendre...plus d'un an!!!! en lisant le livre, j'ai trouvé qu'on ressent l'effet de lenteur des procédures et on se dit ''ben voyons, quand est-ce que ça va finir?!".

J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'histoire est racontée. Au début, elle parle de sa famille, sa jeunesse, son travail, etc. On comprend qu'elle avait des difficultés financières et que des crosseurs ont voulu profiter de sa faiblesse pour faire un coup d'argent.


Finalement, ce livre devrait être lu, à mon avis, par bien des gens qui veulent faire de l'argent au plus vite, sans penser aux conséquences. C'est pas quelque chose de normal que de faire 20 000 en 2 semaines de même pour rien!


Dans la vie, y'a rien pour rien! (Courez emprunter le livre à la bibliothèque..Collection les Intouchables!)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ça d'lair vraiment d'un bon livre