11 octobre 2007

Mon lieu préféré!




J'vous présente aujourd'hui mon lieu préféré : La Grande Bibliothèque!


Située juste à côté de mon cégep, c'est vraiment un endroit où j'adore aller pour toutes sortes de raisons.

J'ai remarqué que quand j'étudie là-bas, je suis plus productive!! J'sais pas pourquoi! =P J'adore y aller pour faire mes travaux! J'aime trop le mobilier..Les bureaux et les chaises sont juste trop malades!


Sinon, j'y vais souvent pour mes projets d'école. Y'a tout là-bas! Toutes mes recherches, je les fais à partir des documents qui y sont. C'est quand même la plus grande collection au Québec. Hier, je devais aller dans la Collection Nationale (On peut pas sortir les livres, la plupart sont très anciens et rares!). J'ai trouvé des rapports du gouvernement de commissions d'enquêtes! Ça fait drôle d'avoir ça dans les mains! Ça sonne ''important''. En fait, c'était aussi pour un travail!

Y'a une super section CD et DVD! J'ai loué 2 films hier qui sont quand même récents : Que Dieu Bénisse l'Amérique et Le Collectionneur. Tout ça pour....GRATUIT! Et oui! Bon, c'est vrai qu'il faut faire vite, ça part comme des petits pains-chauds.


Mais ce qui est formidable, c'est que grâce au site web trop technologique, on peut réserver. Et tout ça pour...GRATUIT! C'est sûr qu'ya une limite de réservation, mais pareil! J'suis pas pressée d'avoir les livres ou DVD tout de suite, donc je peux prendre mon mal en patience.

J'trouve ça vraiment formidable d'avoir un lieu où on peut trouver tout ce dont on a besoin pour l'école, mais aussi pour le divertissement!


Côté artistique, c'est vraiment un beau bâtiment, même de l'extérieur, contrairement à ce que certains disent. Le fait que la lumière du soleil pénètre à l'intérieur presque partout, c'est complétement débil! Y'a beaucoup de places pour s'asseoir, même si elles sont souvent la majorité prise, car c'est populaire! Par contre, une chose qui me dérange, c'est que tout soit ouvert. Donc si un bébé braille au sous-sol, on l'entend au 4e! C'est juste un peu plate quand t'essaies d'étudier..Et là je parle pas des caves qui parlent au cellulaire dans les rangées en pensant que les autres entendent pas! C'est interdit en passant!


En tout cas, ça vaut vraiment la peine d'y aller! Y'a tellement tout là-bas, impossible de ne pas y trouver son compte!






1 commentaire:

Anonyme a dit...

In vraiment trop grosse la grande bibliothèque c'est fou c'est pour ça qu'elle s'appelle la grande bibliothèque j'imagine.Lo0l moi j'ai eu la chance de la visiter grâce à toi Noémi.Lo0l ça manquait à ma culture