06 octobre 2007

Pour en finir avec...Les retardataires!




Cet été, j'ai découvert la collection de livres ''Pour en finir avec...''. Cette fois-là, c'était ''Pour en finir avec les ennemis de la télévision'' de Richard Martineau. Aujourd'hui, c'était ''Pour en finir avec l'école sacrifiée'' de Benoit Séguin : J'ai adoré les 2! Ce sont des essais sur différents sujets! C'est très bon..Et y'en a plein d'autres que je lirai au courant de l'année...





C'est bien beau tout ça mais ça m'inspire des idées d'articles. Voici mon premier ''Pour en finir avec...''. Cette semaine en primeur : Les retardataires!




De nature, je suis toujours à l'heure! Même des fois, j'arrive trop tôt quelque part, car je me dis que je pourrais manquer le métro ou l'autobus. Ce qui me dérange le plus, c'est d'attendre la personne tant attendue!!!


Juste pour mettre les choses au clair : Quand je parle de retardataires, je ne parle pas de ceux qui par malheur, sont tombés sur un ralentissement de service dans le métro, ceux qui ont eu un imprévu GRAVE à la dernière minute, ceux qui étaient vraiment pognés dans une situation...NON : Je parle de ceux chez qui les retards c'est une maladie chronique!


Maudit! Mettez toutes vos horloges 5 minutes plus tard, 10 minutes...30 s'il le faut!


Les gens à l'heure attendent, attendent, attendent, commencent à se demander s'il n'est pas arrivé quelque chose, commencent à se demander si la personne va finir par arriver! Vous savez quoi? Avec tout le mauvais sang qu'on se fait durant ce temps-là, on espère quasiment que la personne n'arrive jamais! Comme ça on aura la jouissance de vous haïr encore plus! Sinon, la personne en retard a le beau jeu. Elle s'excuse en disant que ''Ça aurait pu être pire, elle aurait pu jamais venir''...Pas sûr que c'est si pire!


Ensuite, la plupart des gens ont un cellulaire nos jours! Un coup de fil, ça prend 10 secondes : Désolé, je suis pris dans le trafic, désolé je serai en retard...C'est pas dur, hein? Au pire, un message texte, ça coûte 15 cennes si vous êtes comme moi et que vous haissez parler au téléphone..Ou si vous avez peur de la réaction de la personne qui attend! Pour ceux qui n'ont pas de cell, à moins d'habiter à St-Clin-Clin-des-Meux, il y a des boîtes téléphoniques à tous les coins de rues ou presque! C'est le moindre des respects!


Croyez-moi, je parle en connaissances de cause! Attendre, ça m'est arrivé souvent! Trop souvent...



C'est tellement stressant et tellement gossant...



On est plus à l'antiquité, courez vous acheter une montre!
**Quand ça que t'étais en retard Caro? Pas la fois à la gare où on était les 2 là mais qu'on s'était juste pas vues?**

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Jee comprend ton point de vue, jessaie pour ma part, d'essayer d'être toujours a lheure je men sort bien, en tuka je pense, je joue entre 5 et 10 de decalage, aprfois a lavance parfois en retard, tout dependant comme tu le dit tu trafic, (surtout lorsque je suis a montreal) je peux pas aller plus vite que lautobus et le metro, et javaoue que jai bien de la misere avec sa lol

Anonyme a dit...

ha là là je me sens visée j'ai toujours été la fille qui te disait que t'arrive toujours trop tôt à tout lol.Je me souviens que tu m'as déjà attendu longtemps mais surtout Isa m'a attendu longtemps quand je m'étais perdue hahaha lol