20 août 2007

Les 3 p'tits cochons






Appréciation globale du film : 4/10 =(



On va commencer par le positif : Les 3 acteurs principaux (Paul Doucet, Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge) sont excellents! Je les ai trouvés parfaits dans leurs rôles respectifs et si j'ai ri pendant le film, c'est grâce à leur jeu qui était excellents!



Le négatif asteur! : Aucune ligne directrice à l'histoire! On sait pas pentoute où on s'en va! Ça commence en suggérant que tout le monde est infidel! Bon, je veux bien croire que c'est répendu, mais certainement pas au point où toute la population est atteinte de la maladie! Jusqu'à la moitié je trouvais ça ordinaire, drôle sur les bords! Mais vraiment, un moment donné (sans dévoiler de punchs pour Marie-Philippe), l'histoire est carrément chamboulée pour rien!



Ça parle juste de sexe, d'infidélité, de sexe et d'infidélité! Ça paraît vraiment que c'est un film de Patrick Huard! Pas capable de penser 2 secondes sans faire allusion au sexe! S'en est exagéré. Toute bonne chose a une fin, non?



Je pense qu'on a essaéy de passer un message, comme quoi la fidelité était un sujet tabou mais que tout le monde en était coupable d'une manière ou d'une autre! Mais le message a juste trop PAS passé! C'était tellement décousu que ce n'était pas crédible!



Vraiment Patrick Huard ferait mieux de retourner écrire un one-man show au lieu de perdre son temps avec des films aussi vides de sens! Ça serait plus profitable pour tous!



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je l'ai vu dernièrement et je suis d'accord avec toi le film est basé vraiment sur le sexe et l'infidèlité par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour donner un 4/10.Les acteurs ont très bien interprétés leur jeu c'est d'aileurs pourquoi on rit autant.Je crois juste que c'est un film avec un scénario dont on avait jamais vu alors c'est pour ça que la plupart trouve l'histoire étrange mais si tu enlèves les scène de sexe.L'idée de l'histoire est très bonne à mon avis.

Anonyme a dit...

Ayoye !
T sévère !
Le cinéma n'est plus ce qu'il était... les histoires ne sont plus obligés de commencer par il était une fois et de se terminer par ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants... Tsé, la ligne directrice comme tu dis.. c'est seulement l'histoire de 3 gars, qui ont chacunes leur vie et c'est leur vie que l'on découvre au fil du film... On pense que les 3 frères ne sont pas tous pareils..on croit qu'un réussit + que l'autre et finalement... toute la famille est "infectée"... J'trouve qu'On a pu voir différents points de vue, autant du bord des trompeurs, que des trompées...Moi j'ai passé un très bon moment, j'me suis amusé, et ça m'a fait réalisé à quel point aimer n'est plus ce qu'il était... Patrick Huard, c loin d'être un trou d'cul pis je pense qu'il savait où il s'en allait et que son intention n'était pas de faire un simple film avec des scènes de sexe... Y'a un drame touchant là dedans, une détérioration psycholique aussi...comment on se sort de ça.....et on pardonne ou pas... Voilà ! C mon avis !

Anonyme a dit...

nmy god moi jpas daccor avec toi mais pas du tout...tu te pose bin trop de question pendant un film toi... au contraire je trouve l,idée bonne, oui on reconnais huard, mais cest le but non ? lol..
En fais moi jai trouvé tres bon, cest sure que cest du sexe et de linfidelité.. mais en allant voir le film tu devais savoir a quoi tattendre non ?
En tuka encore une fois je ne suis pas daccord :P