27 décembre 2007

L'âge des ténèbres

Je donne un gros 9/10!!!
J'suis allée voir le nouveau film de Denys Arcand, l'Âge des ténèbres, mercredi, avec Caroline!!

J'ai tout simplement adoré le film. C'est tellement une critique cynique de la société..Et c'est tellement vrai! C'est pas le genre de film où tu te roules par terre tellement c'est drôle, ça porte plus à réflexion. Même si la fin est un peu ''space'', j'y ai vu un petit côté philosophique (hahaha je pensais jamais écrire ça!!!)

Beaucoup de l'action se passe au stade, où je travaille, ça fait drôle! J'peux quasiment m'identifier, ou plutôt identifier quelqu'un avec qui je travaille mais que je ne citerai pas, au personnage principal interprêté par Marc Labrèche.

Même s'il y a quelques longueurs ou scènes invraisemblables, le rythme reste assez bon!

Bref, j'ai vraiment adoré le film! Enfin quelque chose de pas prévisible! Enfin un film qui change la formule américaine du ''A+B=C''!!!! NON!! Ce film-là est juste trop intéressant!

9/10

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon avis est très contraire à toi par contre.Je trouve tellement que le film est déprimant et il l'est tout le long.Bref, l'histoire aboutit à rien. Ce qui est original c'est qu'on peut lire dans ses pensées mais pour le reste moi je n'ai pas du tout trippé.

Anonyme a dit...

My god! noémi c'est genre la premiere fois que je te vois aimer une film ahahah !! :P loll je te trouve toujours trop critique dab ! lol moi je lai pas vu masi honnetement sa minteresse juste pas de payer 10$ pour rien loll.. ptete meme qui passe a super ecran dans 6 mois lol.. jlecouterai mais sinon bah non!