30 septembre 2008

Autour du monde!!!

REGARDEZ COMME C'EST BEAU! Ce sont les Corn Islands au large du Nicaragua dans la mer des Caraïbes.

Je suis allée a une conférence hier a Tourisme Jeunesse sur l'Amérique du Sud. J'en suis perturbée. Avant cette soirée, j'avais pris pas mal au hasard la map de l'Amérique Sud et quelques guides de voyage. J'avais décidé de partir en Bolivie, au Pérou et en Équateur. Hier, tout a changé ou presque!

Premièrement, je veux fuir l'hiver. En Bolivie, en altitude, il fait très froid. J'y retournerai un autre jour... Je veux absolument aller en Équateur et aux Iles Galapagos. One ne peut aller dans ce coin du monde sans faire un arrêt sur ces îles. Dans mon guide Routard, c'est marqué que c'est bien de travailler une semaine de plus et de faire du temps supplémentaire s'il le faut pour se payer ce luxe-la!

Bref, pour finir mon voyage de 3 mois en Équateur, je dois bien passer par d'autres pays! Nicaragua, peut-être Costa Rica, Panama et Colombie! Wow que de décisions a prendre! Et ça encore le temps de changer! Je veux partir vers ma fête, soit fin novembre!

Je cours a la bibliothèque après dîner pour aller chercher de nouveaux guides de voyage. La conférencière m'a que trop inspirée! Elle est partie 1 an et demi avec sa soeur. Elle a donné beaucoup de bons trucs et des ''in'' des endroits qu'il ne faut pas manquer!

Je dois déja me remettre a mes livres pour tout planifier! C'est dans 1 mois et demi, mais ça va si vite!


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow la paysage me semble vraiment magnifique. Il est a coupé le souffle. Une chose est sure peu importe où tu vas je suis certaine que tu passeras un merveilleux voyage

Anonyme a dit...

Taaaaa, comme dit Caro, ça coupe le souffle, c'est vrm beau comme place ! Tu as bien fait d'aller à cette conférence :)
Ça va t'aider à planifier comme faut ton voyage.. mais étant la reine de la planif, j'suis pas inquiète pour toi.
Tu vas me manquer ;)
Bon voyage !

Anonyme a dit...

Cest tellement un beau projet que tu as la... ! moi aussi je veux partir mais moi cest plus europe! :) Bone Voayge et surtout amuse toi !!!! XD