24 août 2007

Bilan de mon été!


Voici donc le bilan de mon été! Il n'y a pas si longtemps, je me demandais si 2 jobs en même temps allait m'empêcher de voir mes amis et profiter de la belle saison! Réponse : NON! Arrangez-vous avec votre horaire et vous allez voir comment le temps est précieux.

J'ai fini le cégep à la fin mai. Quelques jours plus tard, je commencais ma formation pour devenir guide touristique au stade. 2 semaines de 9 à 5. J'avais jamais autant travaillé de ma vie! J'ai été acceptée (C'était juste une formalité) Ça été long surtout quand le boss parlait mais on y est arrivés! Durant la formation, je suis allée visiter le Biodôme et le Jardin Botanique. Aujourd'hui, j'adore cette job là! Ça me permet de rencontrer des gens de partout dans le monde, de parler des Olympiques, de pratiquer mon anglais et de profiter de merveilleuses conditions de travail (Syndicat, Horaires flexbiles, Super Salaire!!!!! =D). Si je peux faire une fin de semaine sur 2 ou une journée par fin de semaine durant le cégep, je vais être super contente! Parce que de la manière que ça marche, en accumulant des heures, plus t'es ancien. Comme je suis nouvelle, je suis dans le bas de la liste d'ancienneté donc, je sais pas trop encore si j'aurai des heures pendant la basse saison touristique. Mais au salaire que ça paye, faire des heures réduites ça ne me dérange pas pentoute!

Avant de commencer l'Éco-Quartier, comme patrouilleure en environnement, j'ai eu 2 semaines de congé environ. J'en ai profité pour aller à la Ronde avec Stéphanie du Canadian Tire. J'ai aussi assisté au lancement de CD d'Emily Bégin avec Isabelle qui avait gagné des billets! Je suis allée voir Nitro avec Vanessa et on est allées sur la terrasse du St-Sulpice. Et Carolin est venue aussi!

J'ai par la suite commencé l'Éco-Quartier. My god! Que de temps à attendre, rien faire, surveiller des livres et j'en passe! Y'était temps que ça finisse! J'étais à boutte! Je pourrais écrire 20 000 lignes, mais je vous épargne! En gros, j'ai trouvé ça assez emmerdant (Le climat de travail surtout). Mais bon, ça m'a fait plus d'argent pour mon voyage, ça me donne une expérience en environnement et ça m'a tenu occupé! J'ai passé aussi beaucoup de temps dehors, donc j'ai quand même vu le soleil!

Pendant ce temps, j'ai été au Carnaval Juste pour Rire avec Caroline! C'était super hot! Et le lendemain, on est allées à Pointe-Calumet aux glissades d'eau.

En août, Marie-Philippe est venue à Montréal pendant 3 jours! On en a fait des affaires!!! : Francofolies, Divers/Cité, Cinéma (Les Simpson), Coupe Canada, Piscines Jean-Drapeau, Souper avec Caroline, Terrasse et Magasinage! Tout ça en 3 jours! J'étais brûlée, mais ça tellement valu la peine, surtout que ça faisait 1 an et demi qu'on s'était vues toutes les 3 ensemble!

Récemment, je suis allée voir les 3 p'tits cochons. Sinon, je suis retournée sur la terrasse du St-Sulp avec Eva pour se donner des nouvelles! Ça faisait 3 mois qu'on s'était vues!

J'ai fini mon contrat avec l'Éco-Quartier (Enfin!!!) et j'ai eu quasiment une semaine de vacances avant le retour au cégep! J'en ai profité pour relaxer, lire, faire des courses, aller au Café Campus avec Caroline, aller voir Camp de jour en folie avec Caroline encore LOL!

Demain, je travaille au stade de 10 à 18 comme guide et dimanche de 8:30 à 17:30 comme caissière!

Lundi, le cégep qui recommence! J'ai enfin pu changer mon horaire presque comme je le voulais! (Prochain article! =P)

Donc, je trace un bilan plus que positif de mon été. Même avec 2 jobs en même temps, parfois fallait travailler 11jours de suite, j'ai trouvé le temps de voir presque toutes mes amis une fois ou plus! J'ai profité des festivals et des activités à Montréal pendant l'été tout en ramassant de l'argent!

Morale de cette histoire : Arrêtez de dire que vous ''n'avez pas le temps de''! Arrangez vos horaires en conséquences et faites des choix judicieux. Vous allez ainsi rentabiliser votre temps et profiter de la vie au MAX!

Bonne rentrée à tous! =)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow quelle belle morale :) À ce que je vois tu as passé un bel été et moi aussi d'ailleurs car j'ai eu la chance de te voir pas mal plus souvent que je l'Aurais cru