11 juillet 2008

Lettre que j'ai fait parvenir à TVA

Tout le monde sait que TVA, c'est cheap! Reportages sans profondeur, sensationnalisme, histoires imbéciles et j'en passe! Mais là, ce soir, c'est allé trop loin. Ils nous ont présenté un reportage extrêmement pathétique, triste, malheureux, mal fait et surtout d'un mauvais goût déconcertant! Je leur ai écris. Ça donnera probablement rien parce que les BS vont avoir vu le reportage et pourront le revoir sur Canoë, mais au moins, si d'autres se plaignent...

Ça va comme suit...

''Quel mauvais goût!

Je viens de voir un reportage sur la jeune fille du nom de Mélissa qui a donné naissance à un enfant à 16 ans et qui a du se faire amputer puisqu'elle a contracté la bactérie mangeuse de chaire.

Je le répète, quel mauvais goût! C'est complétement inhumain et sensationnel de présenter une jeune fille en larmes devant son état physique. En plus, elle a l'air d'un enfant!

Je suis outrée de la diffusion d'un tel reportage non seulement parce que vous avez exposé une jeune fille sous le choc de la transformation physique qu'elle a subi, mais aussi pour l'image qu'elle renvoie (Une enfant qui a eu un enfant que sa mère élèvera. J'ai beaucoup de pitié et d'empathie pour elle!)

MAUVAIS GOÛT!''

Après ça, ça va venir brailler comme pour TQS si la station ferme! Tant qu'à produire de la merde, restez chez vous! Je suis en furie contre ces pseudo-journalistes qui, au nom de la liberté d'expression, croient détenir la permission de parler de tout et surtout, tout croche! Pendant ce temps, d'autres VRAIS journalistes couvrent la crise au Darfour, le ralentissement de l'économie américaine et les Jeux olympiques...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis plus ou moins daccord avec ton article. ! Oui ! c'était mal faite. mais je ne crois pas que l'intention etait mauvais. C'est important de montrer des choses qui se passent pour faire réaliser a d'autre.. leur montrer que c'est pas jsute dans les films. Je crois cependant qu'il aurait pu le faire d'une autre mani;ere sans necesserement montrer des iamges de la jeunes fille en larme et tout. je suis daccord la dessus, mais je crois tout de meme que cest important d'en parler!

Unknown a dit...

C'est super important d'en parler! C'est juste que la façon dont c'était présenté, c'était un freak show de très mauvais goût! On s'entend qu'ya une manière de présenter les choses..mais là c'était de la vraie merde!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Je ne peux pas vraiment commenter, je n'ai pas vu ce qui s'est passé.
Je suis daccord que les médias vont trop loin quelques fois...
ils posent les mauvaises questions, présentent des images de mauvais goût... mais bon... pas tjs... Ils font aussi des bons coups !
Alors je reste neutre lol !

NoÉmI PaS De E a dit...

J'avais vu un reportage super bien fait à Enjeu qui traitait du sujet. Ils avaient vraiment pris le temps de ficeller le tout..Pas bâtard comme à TVA-on-pleure-tellement-c'est-pathétique!