10 juin 2007

L'alcool au volant



Oui, l'image peut vous avoir semblé dégueux! Désolée aux coeurs sensibles!


Si y'a une chose que je ne comprends pas, c'est qu'ya encore des épais qui conduisent saouls! On le sait que c'est CRIMINEL! On sait que l'alcool et le volant, ça marche PAS!


Ben non! Y'a encore des tapons qui tuent des innocents (Parce qu'eux autres s'en tirent à bon compte!).


C'est ben beau les publicités ''chocs''. Mais les gars qui prennent le volant saouls regardent pas la TV ou les nouvelles pour se rendre compte des malheurs qui arrivent.


Je peux pas croire que dans une société dite ''moderne'', on laisse en liberté du monde que ça fait 10 fois qu'ils sont pris en état d'ébriété! Come on! Une fois c'est ben assez, non?


La solution : Déja si on enlève le permis de conduire pour 5 à 10 ans, c'est déja du chemin. Ça règle pas tout, car on ne peut pas surveiller tout le monde, mais même si c'était une erreur de jeunesse et que tu vieillis, tu vas payer pour ce que t'as fait et ça va servir de leçon (Dans beaucoup de cas j'espère...)


De nos jours, il existe telllllllllllement de solution de rechanges! Le taxi, le transport en commun, les amis ou Nez Rouge dans le Temps des Fêtes.


On est pas dans les années 50. On le sait que c'est interdit!


Ça me choque tellllement d'entendre aux nouvelles que ''l'alcool serait en cause'' quand il y a un accident de voiture! C'est impardonnable! Quand est-ce qu'on va se botter le cul comme société pis faire payer les caves qui comprennent pas encore???


Une fois, la soeur du gars saoul est allée dire à la télévision que ça aurait pu arriver à n'importe qui! Hey maudite conne, t'as juste à pas boire pis conduire après pis ça t'arrivera pas! C'est banaliser le geste!


Le modération a bien meilleur goût!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'suis daccord avec toi, c'est intollérable ! Je l'avais déja vu cette image et ça m'avait écoeuré au plus au point... c tellement d'la merde de faire vivre ça à qqn. Les gens qui consomment n'ont vraiment aucune conscience...

Anonyme a dit...

Je suis tellement d'accord avec toi.La modération a bien meilleur goût.Je pense que même saoul tu es assez conscient pour savoir que c'est pas le temps de prendre ton char pentoute.

Anonyme a dit...

Oh cest lhistoire de Jacqueline Saburitos . Elle avait passé a a tv, elle faisais de spot publicitaire . Au moin elle seras traité bientot ,il parait quil ont ramassé des fonds pour un nouveau visage..je lui souhaite tellement ! Payé pour un cave qui na pas été plus brillant qune lumiere pour coduire avec de lalcool dans le nez la ...cest injuste!