28 juin 2007

Job à l'Éco-Quartier



Si vous suivez mes péripéties, vous saurez que j'ai commencé ma job à l'Éco-Quartier Villeray cette semaine!

Mardi, c'était la formation. On a eu 3 mini formations sur le jardinage, le recyclage et le réchauffement de la planète. C'est aussi pendant ce temps-là que j'ai plus su ce que j'allais faire cet été! Voici donc un compte rendu! =P

Je suis patrouilleure vert! Je dois sensibiliser les citoyens aux enjeux de l'environnement, d'autant plus qu'on habite Montréal! On est 76 sur toute l'île à faire ça. Je dois avertir les gens avant que la Ville leur donne des contraventions et informer ceux qui ont des questions!

Ce je vais faire cette semaine ou très bientôt!

● Passer 400 dépliants dans les maisons pour annoncer que notre présence dans leur ruelle

● Faire du porte à porte pour savoir pourquoi les gens laissent leurs trucs traîner ou jettent leurs vidanges par les

● Monter un kisoque dans cette ruelle pour donner des bacs verts et répondre aux questions

● Me promener dans le quartier pour noter : Les maisons qui sont belles à cause des fleurs, Les maisons qui ont un trop beau gazon donc qui utilise des pesticides, Les propriétaires qui laissent traîner de grosses ordures en autre temps que le jour des collectes, Les twits qui arrosent leur devant avec de l'eau en pensant que l'asphalte ça pousse,etc...

● Donner des billets de courtoisie à ceux qui laissent rouler leur moteur pour rien...(En passant, laisser tourner son moteur plus que 10secondes est moins économique que de le fermer et de le réouvrir..C'est une vieille croyance que de penser qu'allumer le moteur dépense beaucoup d'essence!)

C'est 32 hrs semaine à 10$ de l'heure! C'est parfait pour moi! J'aime vraiment ça! On profite du beau temps, sinon les gens là-bas sont relax, on a pas de le temps de s'emmerder! Et enfin je peux joindre l'utile à l'agréable..C'est-à-dire de faire un petit geste pour l'environnement en étant payée, car c'est ma job! =)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Cool ! Ca lair le fun :) Mais je suis pas tres travailleuse type environnemental ! :P mais bon en autant que toi taime ca :)

Anonyme a dit...

C'est co0l tu t'amuses tout en fesant ce que tu aimes tant mieux :)